Cette sortie d’Alan Shearer qui ne va pas plaire à Mané et Klopp

Cette sortie d'Alan Shearer qui ne va pas plaire à Mané et Klopp

La Premier League, comme les autres grands championnats, est obligé d’observer une pause à cause de la pandémie du coronavirus en Europe. Des questions se posent, Alan Shearer a son avis.

Une situation inattendue qui sème le flou total quant à l’issue de cette saison. Liverpool, incontestable leader avec 25 points de plus que son dauphin, pourrait se voir attribuer le titre si le championnat s’arrêtait à cette 29e journée.

Alan Shearer ne reconnaîtrait pas Liverpool champion

Si certains observateurs proposent une annulation, d’autres désignent les Reds comme le vainqueur. Mais pour Alan Shearer, légende du football anglais, Liverpool ne peut être sacré si le championnat s’arrêtait là pour la simple et bonne raison qu’il lui reste six points à prendre, et il ne l’a pas encore.

« Si, et c’est un énorme si, la saison ne peut pas être terminée, il n’y a aucun moyen d’avoir un gagnant ou un perdant. Aussi dur et aussi horrible que cela puisse être pour certains clubs, et en particulier pour Liverpool, c’est la seule issue possible. Si vous ne pouvez pas terminer les matches, vous ne pouvez pas distribuer de titres ni envisager de reléguer qui que ce soit. Pour Liverpool, ce serait incroyablement dur. Mais je ne vois pas en quoi ça serait juste de leur donner le titre – malgré le fait qu’il est évident que personne ne va les attraper. Ils n’ont besoin que de six points pour conclure, mais ils ne les ont pas encore. Donc, pour cette raison, le championnat doit être déclaré nul et non avenu », a t-il fait savoir dans sa chronique pour The Sun.