Cette sortie d’Emmanuel Adebayor qui ne va pas plaire au Real Madrid

Cette sortie d'Emmanuel Adebayor qui ne va pas plaire au Real Madrid

L’ancien madrilène Emmanuel Adebayor ne voit pas le Real Madrid remonter Manchester City en 8es de finale retour de Ligue des Champions sans Cristiano Ronaldo.

Le Real Madrid s’était incliné à domicile face à une équipe de Manchester City supérieure en 8es de finale aller de C1 il y a quelques mois (2-1). Alors que la date fatidique du retour approche, le journal AS a retrouvé Emmanuel Adebayor et a sondé l’ancien madrilène (et mancunien) sur les chances merengue face au club des Eastlands.

Emmanuel Adebayor n’est pas très optimiste… La raison ? L’absence de Cristiano Ronaldo dans l’équipe du Real, lui qui fait désormais le bonheur de la Juventus Turin. « Si vous m’aviez posé cette question il y a deux ans, j’aurais dit oui. Madrid aurait été favori avec Cristiano. À l’époque, ils avaient Ronaldo qui est une machine à buts. Il peut faire la différence à tout moment et donnait 50 buts à l’équipe par saison. Ils ont perdu le match aller à domicile, au Bernabéu 1-2, et ça va être très difficile avec les supporters, contre Manchester City, la ville, le climat… mais ce n’est pas impossible. Madrid a des joueurs avec beaucoup d’expérience comme Marcelo, Benzema, Courtois et ils ont l’habitude de jouer dans de grands matchs comme celui-ci », a analysé l’attaquant.

A relire : 

Et Benzema alors ?

« Sans Cristiano, Madrid sait ce qu’il a perdu, mais peut-être pas ce qu’il aurait pu gagner s’il était toujours là. Je pense qu’ils pensaient peut-être avoir un autre joueur comme Ronaldo, mais des joueurs comme lui ne viennent qu’une fois tous les 200 ans », a poursuivi Emmanuel Adebayor, qui estime que Benzema se débrouille bien en tant que leader d’attaque du Real depuis le départ de Cr7.

« Quand Ronaldo est parti, il a dû assumer la responsabilité et je pense qu’il a très bien fait. Il a marqué beaucoup de buts, des buts importants donc il sera un danger, sans aucun doute ». Le Français et ses coéquipiers vont s’atteler à faire mentir les pronostics.