Cette sortie du togolais Adebayor qui ne va pas plaire à Salah et Mané

Cette sortie du togolais Adebayor qui ne va pas plaire à Salah et Mané

Emmanuel Adebayor s’est encore illustré cette semaine avec une nouvelle déclaration qui ne va pas certainement plaire à Sadio Mané et à Mohamed Salah.

L’égyptien et le sénégalais sont sur le toit de l’Afrique pour le Prix du joueur africain de l’année depuis trois ans. Mais pour l’international togolais, ni Sadio Mané, ni Mohamed Salah n’aurait pas dû gagner le Ballon d’Or Africain.

Emmanuel Adebayor n’y est pas allé par milles chemins. Pour lui, cette récompense devrait être décernée aux joueurs basés en Afrique.

« Comment Sadio Mané remporte le prix du meilleur joueur de l’année de la CAF alors qu’il n’est pas basé en Afrique, Lionel Messi n’a jamais remporté de trophée individuel continental sur son continent. La CAF signifie Confédération Africaine de Football. Je ne peux pas imaginer comment Salah et Sadio peuvent l’emporter. Ce prix appartient aux joueurs basés en Afrique. »

A relire : La nouvelle sortie du togolais qui ne va pas plaire à Drogba

Selon KingFut, Emmanuel Adebayor a aussi vivement critiqué la Confédération Africaine de Football (CAF) et plus particulièrement ses dirigeants.

« Je me suis éloigné du football africain à cause de la corruption et de la façon de faire les choses de ce côté. Je n’honore que mon pays, le Togo. Et s’ils m’invitaient à un événement qui a quelque chose à voir avec la CAF, je ne me présenterai pas à cause des dirigeants. »

A relire : Cette déclaration d’Adebayor qui va faire beaucoup de bruits

Ironie sur sort, c’est Adebayor qui a été nommé Joueur africain de l’année par la CAF en 2008. Cette année-là alors qu’il jouait à Arsenal, il était désigné devant l’Egyptien Mouhamed Aboutreika et le Ghanéen Michael Essien.