Chelsea a donné une leçon de foot à la Juventus, Tuchel s’incline…

Chelsea a donné une leçon de foot à la Juventus, Tuchel s’incline…

Il a complètement changé le visage de Chelsea. L’entraîneur Thomas Tuchel lui-même est impressionné par ce qu’il a mis sur pieds…

« C’était une prestation incroyable et un résultat fantastique »

Impitoyables, les Blues ont marché sur la Vieille Dame en Ligue des Champions. La Juventus à Londres, capitale de l’Angleterre, s’est prise une raclée mémorable. Sans Romelu Lukaku, les champions d’Europe ont explosé les Zèbres. Bilan 4-0 et un manager choqué :

« C’est une très bonne performance, s’est réjoui Thomas Tuchel aux micros de BT Sports à la fin de la correction. Le défi était d’être patient mais de quand même constamment augmenter le rythme de l’intensité. Je dois dire que l’équipe a fait cela très, très bien. C’est si difficile de marquer des buts et de se créer des occasions et aujourd’hui, on en a marqué et créé tellement. C’était une prestation incroyable et un résultat fantastique ».

Chelsea : Ces trois dossiers qui empêchent Tuchel de dormir

Entre tristesse et optimisme

Toutefois, malgré cet excellent résultat, Thomas Tuchel repart avec des regrets. Premier en Premier League et en Ligue des Champions, le technicien allemand déplore les blessures de deux de ses cadres : Ngolo Kanté et Ben Chilwell. Le technicien allemand est anxieux. « Ben (Chilwell) a ressenti une vive douleur au genou, a indiqué l’ancien entraîneur du PSG sur BT Sports. N’Golo (Kanté) aussi, ils vont passer des examens demain. C’est très triste. N’Golo était très bon jusqu’à ce qu’il sorte. Chilly est dans un moment fantastique. Espérons que ça ira ».

Qui va arrêter Chelsea ?

Cette victoire fracassante de Chelsea sur la Juve est un message fort que les hommes de Thomas Tuchel ont envoyé à leurs concurrents. En Europe comme en Angleterre, les Bleus formeront l’équipe à battre. Ils semblent avoir parfaitement assimilé les consignes tactiques d’un stratège qui ne cesse d’épater le monde du football. Le CFC est probablement parti pour une autre grande saison…