Chelsea : Antonio Conte pense que Thomas Tuchel utilise mal Lukaku

Chelsea : Antonio Conte pense que Thomas Tuchel utilise mal Lukaku

Champion d’Italie avec Romelu Lukaku à l’Inter Milan, Antonio Conte est certainement l’entraîneur qui a permis au Diable Rouge d’entrer dans une nouvelle dimension. Il a donc une idée précise sur la façon d’utiliser « Big Rom » en attaque.

« Romelu est une véritable référence en attaque »

Selon le technicien italien, Thomas Tuchel n’emploie pas la méthode adéquate pour faire briller le buteur belge. Le manager passé par la touche de Chelsea pense que Romelu Lukaku peut apporter plus aux Blues :

« Je pense qu’il peut encore faire mieux, a souligé Antonio Conte sur Sky Sports Italie, surtout au niveau de sa technique. (…) Il est déjà à un très haut niveau, mais un joueur doit continuer à s’améliorer jusqu’au jour où il prend sa retraite. (…) Pendant le match, il y a des moments où Lukaku a besoin d’être activé. Mais à part ça, c’est l’un des attaquants les plus difficiles à affronter, car il peut faire des dégâts dans n’importe quelle zone du terrain. (…) Si vous avez un tel avant-centre, vous devez l’utiliser et je ne pense pas que Chelsea ait encore compris comment l’utiliser. (…) La saison dernière, ils n’avaient pas de véritable avant-centre, alors ils ont fait tourner les positions, alors que Romelu est une véritable référence en attaque. (…) S’ils arrivent à comprendre comment utiliser Lukaku, alors Chelsea peut devenir l’équipe à battre en Ligue des champions cette saison ».

Romelu Lukaku comme Erling Haaland

Par la suite, Antonio Conte a comparé Romelu Lukaku à Erling Haaland. Pour l’ancien joueur, capitaine et entraîneur de la Juventus, les deux gauchers ont beaucoup de choses en commun :

« Un entraîneur est bon s’il peut améliorer les joueurs, poursuit Conte. Je pense que nous avons fait un excellent travail avec Romelu pendant deux ans (…) C’est un attaquant très spécifique. En amenant Lukaku dans la surface, il est dangereux. Cependant, quand il part du milieu de terrain, il est incroyablement rapide. Il est très difficile de trouver un joueur qui est à la fois un homme cible, mais qui peut aussi courir depuis le milieu de terrain.(…) Ce sont également des caractéristiques que je retrouve chez Erling Haaland. Je suivais Lukaku depuis très longtemps et je le voulais quand j’étais à Chelsea, même quand il était à West Brom. (…) C’est aussi une situation tactique. Un avant-centre qui va chercher le défenseur adverse, qui se replie sur lui et qui le dépose sur celui qui le soutient. C’est une approche tactique utilisée au basket-ball également.(…) Ce qui est bien avec Romelu, c’est qu’il peut vous faire mal partout. Si vous le gardez loin de la surface de réparation, il peut vous tuer avec sa vitesse. Si vous l’avez dans la surface, il a le physique pour être un homme cible. »