Chelsea : Ces trois dossiers qui empêchent Tuchel de dormir

Chelsea: Ces trois dossiers qui empêchent Tuchel de dormir

Leader en Premier League, Chelsea semble injouable actuellement sous le commandement du technicien allemand Thomas Tuchel.

Arrivé sur le banc des Blues après le limogeage de la légende des Blues, Frank Lampard, Thomas Tuchel a redressé une équipe de Chelsea qui était aux abois et larguée dans la course pour les places européennes. Le technicien allemand a réussi à qualifier Chelsea en Ligue des champions en terminant à la quatrième place avant de remporter la Ligue des champions face à Manchester City sur un but de Kai Havertz.

Pour cette nouvelle saison , l’équipe de Thomas Tuchel s’est renforcé avec l’arrivée de Romelu Lukaku et Saul Niguez après les départs de Tammy Abraham, Olivier Giroud entre autres. Auteur d’un bon début de saison, Chelsea est leader en Premier League mais a quelques soucis en interne avec les prolongations de contrat d’Antonio Rudiger, Andreas Christensen et Cesar Azpilicueta, tous les trois en fin de contrat au mois de juin 2022.

Concernant l’espagnol, il veut rester et il l’a affirmé et attend un signe de la part de ses dirigeants.

« Je ne suis pas inquiet. Je me sens pleinement en confiance avec le club en ce moment. C’est vrai que mon contrat se termine en juin, mais je suis juste concentré sur la suite, m’entraîner et jouer du mieux que je peux. Tout se fera naturellement. Je n’ai plus besoin de m’occuper de quoi que ce soit. Je dois continuer à faire les choses que je fais et tout s’arrangera tout seul. J’aime être ici, je me sens aimé depuis que je suis arrivé. Mon objectif est de rester ici le plus longtemps possible », déclarait Thomas Tuchel avant la réception du Zenit en Ligue des Champions le mois dernier.

De son côté, l’avenir d’Antonio Rudiger est plus évasif et serait très courtisé par le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain ou encore le Real Madrid. Pour rester à Chelsea, le défenseur allemand aimerait toucher au moins 200 000 euros par semaine pour faire parti de l’un des meilleurs salariés du club à l’image de Romelu Lukaku, Timo Werner et Kante.

Concernant le danois, ça souffle le chaud et le froid. Dans les colonnes du Guardian, Thomas Tuchel a évoqué sa situation.

« Certains sont plus bruyants, d’autres agressifs, d’autres plus calmes. C’est un gars calme, un joueur très intelligent, et parfois vous pouvez peut-être être un peu induit en erreur en le jugeant sur sa personnalité, car c’est un défenseur dur et c’est un gars qui n’hésite pas à faire des tacles durs pour remporter des duels et à monter en puissance. Il a trouvé sa place. Il est très fort, très fiable et il n’a pas atteint ses limites, car à son âge il y a encore de la place pour s’améliorer. Il peut être un meilleur défenseur pour nous dans les années à venir et j’espère qu’il le sera, car il vient de l’académie. »

Selon la presse anglaise, tous ces trois dossiers n’avancent pas pour l’instant et ces trois joueurs attendent un signe de la part de leurs dirigeants.