Chelsea : Didier Drogba revient sur le choix de Frank Lampard

Chelsea : Didier Drogba revient sur le choix de Frank Lampard

Joueur emblématique du Football Club de Chelsea, Didier Drogba s’est exprimé sur le choix de Frank Lampard de devenir entraîneur. Surpris, l’ancien buteur ne voyait pas l’anglais sur la touche après sa carrière sur le terrain.

« Il était déjà un leader dans le vestiaire »

S’exprimant aux micros de France Football, Drogba s’est montré interloqué par le talent caché de son ancien coéquipier. Il le savait leader mais pas entraîneur :

« On a joué pas mal d’années ensemble. C’est vraiment mon partenaire d’attaque. C’est lui qui m’a fait le plus d’assists (passes décisives). C’est quelqu’un de très calme et très apaisé. Je ne le voyais pas devenir coach mais il était déjà un leader dans le vestiaire justement par sa sagesse et calme et par ses buts répétitifs. C’est un leader naturel. Je pense qu’il a réfléchi et il est parvenu à comprendre qu’il peut mettre toute cette expérience au service d’une équipe »

La fin d’une histoire

Il n’y a pas qu’à Chelsea que Didier Drogba figure dans le marbre des livres d’histoire. Légende du football ivoirien, chez lui aussi son barrissement bénéficie de la même révérence. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection de Côte d’Ivoire a dû apprécier la victoire de son pays sur le Cameroun (2-1), 16 ans et deux jours après sa défaite. L’insuccès du 04 septembre 2005 au Stade Houphouet-Boigny vient de prendre la poudre d’escampette, chassée par le succès du 06 Septembre 2021 au Stade d’Ebimpé. Le doublé de Sébastien Haller succède au doublé de DD.