Chelsea : Gary Neville ouvre la voie royale à Edouard Mendy

Chelsea : Gary Neville ouvre la voie royale à Edouard Mendy

Chelsea ne gagnera pas le Championnat avec Kepa Arrizabalaga selon l’ancien défenseur de Manchester United Gary Neville. Un message qui en dit long. Sans cité Edouard Mendy, Neville a surement ouvert la voie royale au gardien sénégalais qui s’apprête à rejoindre le club de Lampard.

Gary Neville estime que Frank Lampard doit se séparer de son gardien de but Kepa Arrizabalaga s’il veut avoir des chances de remporter le titre de champion d’Angleterre cette saison.

L’ancien défenseur de Manchester United, Gary Neville, désormais consultant pour Sky Sport, n’est absolument pas fan du gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga (25 ans) et conseille à son entraîneur Frank Lampard de le mettre de côté s’il veut participer à la course au titre cette saison.

A relire : Vidéo exclusive: Mendy quitte le camp d’entraînement

Lundi soir, le portier espagnol a commis une erreur lors du match contre Brighton qui a Trossard d’égaliser (55e) alors que Jorginho avait ouvert le score sur penalty (23e). Les Blues se sont finalement imposés (3-1) grâce à Reece James (56e) et Kurt Zouma (66e) mais Neville n’est pas convaincu par Arrizabalaga.

« Vous ne gagnerez pas le Championnat avec un gardien qui laisse entrer des buts de l’extérieur de sa surface, ne domine pas sa surface, cela n’arrivera pas », estime Neville.

Lampard « très content » de Kepa

Selon une statistique utilisée par Sky Sports, Arrizabalaga a encaissé un but de l’extérieur de la surface de réparation pour la 19e fois depuis son arrivée en 2018, plus que tout autre gardien au cours de cette période.

Interrogé sur la possibilité d’engager un autre gardien, Lampard a répondu qu’il n’était pas à la recherche d’un autre portier et qu’il était « très content » de l’Espagnol pour lequel les Blues ont déboursé 80 millions d’euros.

A relire : Mendy et les Blues, c’est presque bouclé

« Chaque manager doit être impitoyable »

Concernant Lampard, Neville a ajouté : « Il sait ce dont il a besoin, il n’aime pas ce gardien, il en veut un nouveau. Frank sait qu’il sera viré s’il ne gagne pas le Championnat dans deux ou trois ans, il a dépensé 200 millions de livres (environ 216 millions d’euros). Pep (Guardiola) l’a fait (remplacer le gardien), Klopp l’a fait, Alex Ferguson l’a fait. Chaque manager doit être impitoyable », a conclu Neville.

En attendant, Edouard Mendy qui devrait rejoindre Chelsea, ne devrait pas se soucier de son statut dans l’effectif de lampard.