Chelsea : N’Golo Kanté est de retour à l’entraînement

Chelsea : N'Golo Kanté est de retour à l'entraînement

N’Golo Kanté est enfin de retour à l’entraînement individuel après une semaines d’absence en raison de ses craintes vis-à-vis de l’épidémie du coronavirus.

N’Golo Kanté a fait son retour, ce jeudi, à Cobham, le centre d’entraînement de Chelsea comme rapporté par la BBC. Le champion du monde s’est toutefois entraîné seul.

Après avoir participé à la reprise d’entraînement des Blues le 19 mai dernier pour la première session post-confinement, le milieu défensif avait ensuite demandé à rester chez lui. Une demande validée par le club anglais qui avait dit comprendre les réticences du joueur concernant une reprise dans un contexte sanitaire qui restait alors incertain.

N’Golo Kanté craignait de rejouer au foot à cause de la pandémie de Covid-19 mais aussi en raison d’antécédents cardiaques dans sa famille. L’un des frères du champion du monde est décédé juste avant la Coupe du monde 2018 en Russie et son père est mort lorsqu’il avait 11 ans.

N’Golo Kanté, lui-même avait fait un malaise et perdu connaissance dans le vestiaire du centre d’entraînement de Chelsea en mars 2018. Les tests cardiaques menés ensuite n’avaient rien révélé d’inquiétant, mais il avait été laissé au repos pour le match suivant contre Manchester City.

A relire :

« Il faut tenir compte du ressenti des joueurs »

Durant ces huit jours d’absences, celui qui a démarré le foot à Suresnes (Hauts-de-Seine) a pu compter sur plusieurs soutiens dont celui de son coéquipier Willy Caballero et du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. « C’est très compréhensible, il a été testé négatif au Covid-19 mais il a eu un mauvais moment pendant la quarantaine avec des symptômes du virus qui lui ont donné cette peur. Nous le respectons et nous attendrons qu’il se sente à l’aise », avait déclaré le portier argentin de Chelsea lors d’un live Instagram réalisé avec la chaîne de télévision argentine TNT Sports dimanche dernier.

« Je trouve le cas de N’Golo Kanté exemplaire, indiquait Didier Deschamps ce mercredi au Parisien. N’Golo est entier, nature. Il a toujours le sourire. Là, il a exprimé son ressenti. Je lui dis : respect. C’est bien que son club l’ait entendu et ait accédé à son souhait. Il faut tenir compte du ressenti des joueurs. »

N’Golo Kanté a peut-être été rassuré par le protocole très strict s’appliquant au sein de chaque club de Premier League afin de permettre aux joueurs de s’entraîner. Son retour intervient le jour de l’annonce officielle de la reprise du championnat le 17 juin.