Chelsea : « On va s’adapter selon les sanctions »

Chelsea : « On va s’adapter selon les sanctions »

Malgré les difficultés financières qui frappent son club, Thomas Tuchel réussit à faire le job. Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le manager allemand se dit fier et décidé à ne rien lâcher.

« Aujourd’hui je suis heureux… »

Chelsea vit. Les Blues survivent remarquablement aux sanctions qui les touchent en même temps que leur propriétaire russe, Roman Abramovitch. Après avoir battu Newcastle United ce week-end (1-0), ils sont allés sortir Lille en France. Un succès renversant au Stade Pierre Mauroy (2-1) que Thomas Tuchel, très heureux, a apprécié à sa juste valeur :

« Aujourd’hui je suis heureux d’être dans les huit dernières équipes. C’est la première chose que je voulais. Les supporters étaient fabuleux. Nous sommes des compétiteurs. On se soutient tous mutuellement, chaque joueur prend ses responsabilités. Grâce à cette mentalité installée depuis des années, on peut rester concentrés sur ces matches couperets. On essaye d’encourager les joueurs, et je suis fier d’eux ce soir. On ne se cherche aucune excuse, nous sommes privilégiés de jouer pour Chelsea, on en prend la responsabilité. Je suis très fier de coacher cette équipe », a confié TT à la fin de la rencontre face aux Dogues, insistant sur les grandes ambitions des londoniens :
« Nous voulons être l’équipe que personne ne veut jouer au prochain tour. On est dans les huit meilleures équipes, dans notre championnat nous sommes dans les quatre meilleurs. César Azpilicueta est déjà une légende du club. On veut une attitude positive, fiable. On va s’adapter selon les sanctions, on va se battre. Il faudra jouer avec l’attitude nécessaire. Je ne sais pas dans quelle situation nous serons. Édouard Mendy est un gars exceptionnel. Il a été fort mentalement, il a beaucoup progressé. »