Chelsea : Thomas Tuchel ravi des performances de Romelu Lukaku

Champion d’Europe en titre, Chelsea n’a pas déçu pour son entrée en matière. Les Blues ont défait le Zénith Saint-Pétersbourg 1-0 grâce à un autre but (de la tête) de l’inévitable Romelu Lukaku.

Romelu Lukaku, un attaquant de classe mondiale

Une victoire étriquée que Thomas Tuchel, le manager de Chelsea, a tenu à dédier à son puissant avant-centre. De retour à Londres, Romelu Lukaku continue d’enfiler les buts. Le belge en est désormais à sa quatrième réalisation en quatre matches toutes compétitions confondues, pour le bonheur d’un entraîneur plus que ravi de ses performances. Le technicien allemand aux micros de BT Sport :

« La performance de Romelu n’a pas été facile. Nous n’avons pas réussi à créer beaucoup d’occasions pour lui, nous n’avons pas été en mesure de beaucoup le servir. Mais c’est le genre de gars qui ne perd pas la confiance et qui continue toujours d’y croire. C’est pour cela qu’il est là et qu’il s’impose comme un attaquant de classe mondiale »

Chelsea, le doublé ?

En se renforçant avec l’arrivée de Romelu Lukaku, Chelsea s’est grandement donné les chances de remporter une seconde Ligue des Champions de suite. Le Diable Rouge est venu combler le seul vide que le club de Thomas Tuchel, meilleur entraîneur d’Europe, comptait dans son collectif. Avec une pointe de ce type, les doubles vainqueurs de la C1 sont capables de transpercer n’importe quelle défense du Vieux Continent. D’autant plus qu’au milieu et dans les buts évoluent chez eux les meilleurs gardien, milieu et joueur européens. À savoir Édouard Mendy, Ngolo Kanté et Jorginho, décorés en marge de la rencontre d’hier contre le Zénith.