Chelsea : Thomas Tuchel répond à la rumeur Erling Haaland

Chelsea : Thomas Tuchel répond à la rumeur Erling Haaland

Erling Haaland est convoité par les plus grands clubs du monde, c’est un secret de Polichinelle. Même à Chelsea, malgré la présence de Romelu Lukaku, son nom a été cité.

« Si ça me plairait de faire jouer Lukaku et Haaland ensemble ? »

Et pourtant Big Rom et le Cyborg ont le même profil. Gauchers, rapides, grands, costauds et prolifiques, Haaland et Lukaku sont quasiment identiques. Les voir former un duo serait donc quasiment impossible, même si Thomas Tuchel, le manager de Chelsea, pense le contraire. Le natif de Krumbach en Bavière, Allemagne, ne serait pas contre une telle association :

« Si ça me plairait de faire jouer Lukaku et Haaland ensemble ? S’est interrogé l’ancien entraîneur du PSG et du Borussia Dortmund aux micros de Sport Bild. Je n’ai aucun problème à en parler (sourire). Je ne pense pas que nous n’étions pas vraiment proches de l’avoir. Mais nous allons voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines ».

« Nous avons parlé de Haaland plusieurs fois »

Cela dit, la rumeur sur une éventuelle arrivée d’Erling Haaland à Chelsea est vraie. « Nous allons voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines ». Sa signature chez les Blues reste une possibilité pour Thomas Tuchel et sa direction. « Nous avons parlé de Haaland plusieurs fois, a poursuivi le champion d’Europe 2021 devant les journalistes du média allemand, même pendant la période des transferts. Cela semblait irréaliste et impossible à boucler. Bien sûr, nous parlons régulièrement de lui parce que c’est un joueur fantastique et un profil à Dortmund, qui est un grand rival pour nous en Ligue des Champions ».

Romelu Lukaku en danger ?

Blessé lors du dernier match de Chelsea en Ligue des Champions, victoire sur Malmö 4-0, Romelu Lukaku ne marque plus. Son compteur de buts est resté bloqué à 3 et les premières critiques commencent à tomber à son endroit. Thomas Tuchel chercherait-il à mettre la pression à son buteur en évoquant un transfert d’Erling Haaland ? Ce n’est pas impossible. Le haut niveau est impitoyable. Votre statut peut changer du jour au lendemain, acheté à plus de 100 millions d’Euros ou pas. Affaire à suivre…