Christophe Dugarry critique sévèrement Idrissa Gueye

Christophe Dugarry critique sévèrement Idrissa Gueye

Idrissa Gueye, à l’image de Neymar et de beaucoup de joueurs du PSG, a été perdu dans le système de jeu mis en place par l’entraîneur Thomas Tuchel lors de la la défaite de Paris hier à Dortmund (2-1).

Si certains parlent d’un mauvais coaching de Thomas Tuchel, d’autres ont désigné des joueurs de champs comme responsables de la défaite du PSG sur la pelouse de Dortmund.

A relire : Les propos de Neymar sur Paris qui risque de faire du bruit

Pour Christophe Dugarry lui, même s’il emet des doutes sur les choix de l’entraîneur, a aussi pointé du doigt certains joueurs comme l’international sénégalais Idrissa Gueye qui n’a pas été à la hauteur des attentes.

« Il ne met pas les quatre fantastiques pour renforcer son milieu de terrain et pour amener Marquinhos au milieu de terrain et pour soulager un peu Gueye qui est en difficulté en ce moment et Verratti qui n’a pas joué depuis un moment. À l’arrivée, tu mets 5 mecs derrière pour un seul attaquant qui est Haland. Qu’il m’explique ce qu’il a voulu faire. Quel problème il a voulu résoudre en jouant à 5 derrière. Je ne comprends pas la logique. Je comprenais celle du 4-3-3 mais celle du 5-2-3 je ne la comprends pas, cette tactique n’a aucune cohérence »

« Il est l’ombre de lui même depuis son match contre le Real. Il n’a pas été au niveau. Et même s’il n’est pas bon, Tuchel ne le change pas. », lance Dugarry au micro de RMC.

A relire : Le frère de Kimpembe insulte (grave) Tuchel