Christophe Galtier révèle : « Depuis que je suis là… »

Christophe Galtier révèle :

Christophe Galtier a bien réussi son premier match de Ligue 1, en tant qu’entraîneur du PSG. Une large victoire face à Clermont (5-0) et beaucoup d’enseignements à tirer !

Le Paris Saint-Germain a montré du caractère pour cette première journée de Ligue 1. Portée par un grand Neymar et un Leonel Messi intenable, Christophe Galtier ne pouvait rêver mieux.

« On est dans la continuité de ce que nous faisons depuis le Japon ou le Trophée des Champions. L’équipe est mieux réglée même. Ce que je retiens, même si bien sûr on a beaucoup de talent, c’est l’envie collective de vouloir récupérer le ballon très tôt sans relâchement. On en a eu un peu en début de seconde période, mais après ils aiment jouer entre eux, aiment marquer des buts », a confié Christophe Galtier au micro de CANAL+.

Le conseil de Ronaldo à Neymar pour gagner la coupe du monde

Le nouvel homme fort de Paris est non seulement satisfait du fait que ses deux attaquants Neymar et Messi ont marqué, mais ont fourni des efforts même en défense pour aider l’équipe.

« À l’image de Sarabia qui donne un bon équilibre, Messi est vif à la perte et Neymar a fait des efforts défensifs. Ça permet au bloc équipe d’être compact. Depuis que je suis là, j’ai un groupe réceptif qui aime travailler et s’amuser ensemble, mais la saison est longue encore. Évidemment que je suis satisfait sur la globalité du match, on n’a concédé aucune occasion en plus »,, s’est réjoui Christophe Galtier.

« Je pense que nos joueurs ont dû se préparer pendant les vacances. Après, j’ai l’habitude de travailler avec un préparateur physique et on fait attention à ça. Mes joueurs semblent bien en jambes. Je dois aussi en profiter pour intégrer tout le monde, j’essaye de faire les 5 changements pour que tout le monde participe, trouve du rythme ».