Classement Fifa : le Maroc est désormais premier en Afrique

Classement Fifa : le Maroc est désormais premier en Afrique

Onzième au classement mondial, le Maroc est désormais premier en Afrique. Les Lions de l’Atlas succèdent au Sénégal qui ont régné pendant 4 ans au niveau du continent.

Après leur performance historique lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar (demi-finalistes), les Lions de l’Atlas du Maroc occupent désormais la onzième place dans le classement FIFA et premiers en Afrique devant le Sénégal.

22es avant la compétition, les hommes de Walid Regragui avaient marqué les esprits en finissant quatrièmes, alors qu’aucune nation africaine et/ou arabe n’y était parvenue auparavant.

Le Maroc est aussi, dorénavant, la première nation africaine devant le Sénégal (19e), la Tunisie (30e), le Cameroun (33e), le Nigeria (35e), l’Egypte (39e) et l’Algérie (40e).

Héroïques, mais décimés par les pépins physiques, les Lions de l’Atlas avaient bouclé leur participation par une courte défaite (2-1) face à la Croatie, samedi, lors du match pour la troisième place.

Malgré sa victoire à la Coupe du monde, l’Argentine ne se classe que deuxième derrière le Brésil, éliminé par la Croatie en quart de finale. La France, finaliste, occupe la troisième place devant la Belgique, éliminée dès les poules.

Le Top 10 du nouveau classement FIFA en Afrique :

1er- Maroc (11e, +11)
2e. Sénégal (19e, -1)
3e. Tunisie (30e, +0)
4e. Cameroun (33e, +10)
5e. Nigéria (35e, -3)
6e. Égypte (39e, +0)
7e. Algérie (40e, -3)
8e. Mali (45e, +1)
9e. Côte d’Ivoire (47e, +1)
10e. Burkina Faso (50e, +3)