Cole Palmer, le nouveau grand joueur de Manchester City

Cole Palmer, le nouveau grand joueur de Manchester City

Une victoire en FA Cup et un génie est né. Cole Palmer, après avoir délivré une passe décisive, a inscrit le quatrième but de la victoire 1-4 de Manchester City, avant de rentrer dans la légende.

Cole Palmer, « c’est un grand joueur »

3 buts et une passe décisive en 11 matches toutes compétitions confondues, Cole Palmer n’a pas tardé à intégrer les cœurs des spécialistes du football. Évalué à 500 000 Euros par Transfermarkt, le milieu offensif anglais de 19 ans est déjà classé parmi les meilleurs talents de ce monde :

« C’est un grand joueur qui se développe encore beaucoup, mais il y a beaucoup de talent là-bas a lâché Borrell sur ITV Sport, selon des propos rapportés par la BBC Sport. J’espère que très bientôt, il pourra jouer plus de matchs avec nous comme [son coéquipier et milieu de terrain anglais] Phil Foden il y a quelques années. Ce sont des joueurs complètement différents. Phil Foden a eu plus d’opportunités et il est établi. Cole a le talent et les ingrédients. »

Cole Palmer veut s’inscrire dans la continuité

Interrogé à l’issue de la rencontre, Cole Palmer, de son côté, est resté modeste. Le gaucher d’1m82 a préféré garder les pieds sur terre. Il a apprécié son expérience et espère que ça va continuer : « Il y a toujours ce peu de pression dans l’équipe en étant jeune, mais il faut aller là-bas et en profiter », a confié Cole Jermaine Palmer.

Les statistiques détaillées de Cole Palmer :

• Premier League : 0 but (4 matches)
• Coupe de la Ligue : 1 but (2 matches)
• Coupe d’Angleterre : 1 but – une passe décisive (un match)
• Community Shield : 0 but (un match)
Ligue des Champions : 1 but (3 matches)