Coronavirus : Des cas positifs au FC Barcelone et à l’Athletic Bilbao

Coronavirus : Des cas positifs au FC Barcelone et à l'Athletic Bilbao

Des cas positifs au coronavirus ont détectés dans le milieu du football espagnol, plus précisément au FC Barcelone et à l’Athletic Bilbao, a t-on appris ce mercredi.

Un joueur du FC Barcelone, qui « n’a pas été en contact » avec « l’équipe qui doit voyager à Lisbonne jeudi » pour le tournoi final de Ligue des champions, a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé le club catalan ce mercredi dans un communiqué. Dans le même temps, six cas positifs ont été détectés au sein du staff et de l’équipe de l’Athletic Bilbao.

« Après les tests PCR réalisés hier mardi après-midi au groupe de neuf joueurs qui ont commencé leur présaison aujourd’hui (mercredi), un d’entre eux a été testé positif au Covid-19. Il est asymptomatique, il est en bonne santé et a été placé à l’isolement à son domicile », a annoncé le Barça dans un communiqué diffusé mercredi matin, sans préciser l’identité de la personne infectée.

Le FC Barcelone a directement informé les autorités sportives et sanitaires compétentes, et a retracé l’intégralité des personnes qui ont été récemment en contact avec le joueur pour leur faire passer des tests PCR, a indiqué le club.

Ce mercredi, six cas positifs ont également été détectés au sein du staff et de l’équipe de l’Athletic Bilbao, a annoncé le club basque mercredi. « Les résultats des examens ont révélé six cas positifs, qui se trouvent déjà à l’isolement dans leurs domiciles respectifs et qui seront soumis à un nouveau teste PCR la semaine prochaine », indique le communiqué diffusé à la mi-journée.

Alors que les clubs espagnols terminent leurs compétitions européennes ou reviennent à l’entraînement pour préparer la saison prochaine, plusieurs cas de nouveau coronavirus ont été révélés ces derniers jours parmi les clubs de première division. Mardi, le Valence CF a annoncé avoir détecté deux cas parmi les membres du club, et le Betis Séville, Majorque et l’Espanyol Barcelone ont également indiqué avoir chacun repéré un cas positif.