Coronavirus: Moussa Konaté vient en aide au Sénégal

Coronavirus: Moussa Konaté vient en aide au Sénégal

L’attaquant amiénois, Moussa Konaté, a lui aussi décidé de se mobiliser pour venir en aide à son pays de naissance face à la pandémie de coronavirus.

Alors que de nombreux joueurs de football font des dons à diverses associations, certains choisissent même de se mobiliser pour lutter contre la pandémie de coronavirus. C’est notamment le cas de Moussa Konaté, qui a suivi l’exemple de Sadio Mané et de Keita Baldé notamment.

L’international sénégalais a fait parvenir, par le biais de son frère, des produits sanitaires au District sanitaire de Mbour, sa ville natale.

Dans un message, il appelle tous les Sénégalais a respecter les consignes pour éviter la propagation du virus ; à se laver les mains et rester chez soi. « C’est difficile pour tout le monde mais chacun doit jouer sa partition, a-t-il notamment estimé. Tous unis nous vaincrons. »

Avant l’interruption de la saison de Ligue 1 en raison du virus, celui qui évolue en Picardie depuis 2017 avait inscrit deux buts en 12 apparitions sous les ordres de Luka Elsner. En difficulté en championnat (19e à quatre points du barragiste), Amiens tentera de se sauver si la saison peut reprendre.