Coronavirus : Six cas positifs en Premier League

Coronavirus : Six cas positifs en Premier League

Sur une première série de 748 tests de dépistage du coronavirus, en Premier League, six joueurs ou membres de staff appartenant à trois clubs différents ont été déclarés positifs. Les noms n’ont pas été communiqués.

Le premier bilan est tombé. Dans le cadre du projet de reprise du championnat anglais de football, les clubs ont précédé à des tests de dépistage au Covid-19 sur leurs joueurs et des membres de staff. Sur 748 prélèvements effectués, six se sont avérés positifs, a fait savoir la Premier League dans un communiqué diffusé mardi après-midi.

Les noms des personnes concernées n’ont pas été dévoilés. La Premier League a simplement précisé que ces six cas se trouvaient dans trois clubs différents. Ces patients sont désormais à l’isolement, pour une période de sept jours.

Le projet de reprise avance timidement

Le football anglais avance tout doucement vers une potentielle reprise. Les clubs ont reçu l’autorisation de redémarrer les entraînements en petits groupes à compter du 19 mai. Mais une reprise des matches mi-juin, encore évoquée par le gouvernement lundi matin, reste encore indécise. Ce timide retour aux séances collectives a l’avantage de ne fâcher personne alors que, ces dernières semaines, les réticences face au projet de reprise porté par les instances (« Project Restart ») se sont multipliées.

Initialement, la Premier League espérait reprendre l’entraînement collectif le 18 mai, disputer ses premiers matches le 9 juin et avoir achevé fin juillet les 92 rencontres de championnat restant à disputer, avant de repousser la date des premiers matches au 12 juin.