Coronavirus : Trois cas positifs enregistrés en Bundesliga

Alors que la Bundesliga ambitionne de reprendre la saison au mois de mai, trois cas positifs au coronavirus ont été enregistrés par le FC Cologne.

Trois membres du FC Cologne ont été testés positifs au coronavirus et placés en quatorzaine, a indiqué le club ce vendredi, alors que la Bundesliga espère reprendre la compétition au mois de mai.

« Toute l’équipe et l’encadrement de Cologne, ainsi que le personnel en coulisses ont été testés jeudi pour le Covid-19. Trois personnes ont été testées positives, toutes sont asymptomatiques », a indiqué Cologne, qui « ne confirmera pas les noms » des personnes concernées.

A relire : Juventus : Paulo Dybala encore testé positif au covid-19

Reprise espérée début mai en Bundesliga

Mercredi, la Ligue allemande de football (DFL) avait indiqué que des clubs de Bundesliga avaient commencé des tests de dépistage dans l’espoir que les matchs puissent reprendre au plus tôt le 9 ou le 16 mai.

Le dépistage du virus, qui a déjà fait plus de 6.000 morts en Allemagne, est une composante essentielle du plan de reprise des matchs à huis clos.

A relire : La Premier League a pris sa décision pour les 92 matches restant

Le projet de la Ligue a déjà reçu le soutien des responsables des 16 Länder allemands et l’approbation du ministère du Travail qui a toutefois insisté sur la nécessité que chaque joueur soit testé deux fois avant de reprendre l’entraînement collectif.

Mais la DFL a encore besoin du feu vert du gouvernement. Une décision est attendue mercredi prochain.

A relire : Incroyable plan de la Premier League pour terminer sa saison