L’équipe nationale du Maroc se trouve présentement à Conakry pour les besoins de son match contre la Guinée, comptant pour les qualifications de la coupe du monde Qatar 2022. Sauf que la situation est très confuse dans ce pays, où une tentative de coup d’état est en cours.
La délégation de l’équipe nationale Maroc se trouve actuellement dans la capitale guinéenne où une tentative de coup d’état est en cours depuis ce matin. Mais selon nos informations, les joueurs et tout le staff sont en sécurité dans un hôtel de Conakry.
Les hommes de Vahid Halilhodzic ne se sont pas entraînés aujourd’hui et la conférence de presse d’avant-match ne pourra pas se tenir. La Confédération Africaine de Football a d’ailleurs reporté le match à une date ultérieure.
Voici le communiqué de la CAF !
« La situation politique et sécuritaire actuelle en Guinée est très volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF.
Afin d’assurer la sécurité et la sûreté des joueurs et de protéger tous les officiels du match entre la Guinée et le Maroc, prévu le lundi 6 Septembre à Conakry, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter ce match.
Les informations concernant la reprogrammation seront communiquées ultérieurement. »
⚽️🔘 Point concernant le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 entre la Guinée et le Maroc #WCQ #Qatar2022 #WorldCup #CAFOnline #football #StaySafeAfrica https://t.co/iQAU2qcQ1w
— CAF Media (@CAF_Media) September 5, 2021