Coup dur pour le Real Madrid avant le choc contre City

Coup dur pour le Real Madrid avant le choc contre City

Le Real Madrid va devoir se passer des services de Thibaut Courtois et Marcelo durant environ deux semaines. Le gardien belge et le latéral brésilien, blessés, vont manquer le déplacement à Manchester City, mardi prochain, en 8e de finale retour de Ligue des champions.

Selon RMC Sport, l’entraîneur du Real Madrid va devoir composer sans Thibaut Courtois lors des prochaines rencontres. Le gardien belge a ressenti une gêne lors de la défaite sur la pelouse du Betis Séville, le week-end dernier en Liga (2-1). Les examens qu’il a pratiqués ont révélé une blessure musculaire au niveau de l’adducteur gauche. Sa durée d’indisponibilité est estimée à deux semaines.

Le portier de 27 ans, excellent ces dernières semaines, manquera donc la réception d’Eibar, ce vendredi, en ouverture de la 28e journée de Liga (21h). Et peut-être celle de Valence, le 21 mars, lors de la journée suivante. De quoi handicaper les Merengue dans la lutte pour le titre alors qu’ils occupent la 2e place du classement, à 2 points du Barça.

Une opportunité pour Areola

Entre-temps, Courtois sera également forfait pour le déplacement à Manchester City, mardi prochain, en 8e de finale retour de Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport). En son absence, c’est Alphonse Areola qui va prendre la relève. Avec l’espoir de créer l’exploit en Angleterre après la défaite 2-1 lors du match aller à Bernabeu.

Un choc qui se déroulera également sans Marcelo à l’Etihad Stadium. Le défenseur brésilien s’est lui aussi blessé sur le terrain du Betis. Il souffre des ischio-jambiers et devrait être indisponible durant une quinzaine de jours.