Coup dur pour Liverpool et Jordan Henderson

Coup dur pour Liverpool et Jordan Henderson

Le milieu anglais et capitaine de Liverpool Jordan Henderson s’est blessé aux ischio-jambiers en Ligue des champions mardi, contre l’Atlético de Madrid (0-1). Il sera absent environ trois semaines selon son entraîneur.

Liverpool n’a pas perdu qu’un match sur le terrain de l’Atlético de Madrid (0-1) mardi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. L’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a annoncé vendredi que son capitaine Jordan Henderson, touché aux ischio-jambiers, serait « indisponible » pour « trois semaines environ ». « Ce n’est pas cool, mais de notre point de vue, on est quand même plutôt chanceux », a précisé l’Allemand, qui faisait notamment référence à la blessure, plus sérieuse, dont a été victime Harry Kane (Tottenham).

A relire : Jurgen Klopp : « Ce n’est pas fini », Bienvenue à Anfield !

Le timing de la blessure d’Henderson – qui pourrait être remplacé par Alex Oxlade-Chamberlain ou Naby Keita dans le onze de départ – est plutôt favorable, avec des rencontres de Championnat contre des adversaires modestes : West Ham (18e), Watford (19e) et Bournemouth (16e). Le match le plus délicat pendant cette période sera le huitième de finale de Coupe d’Angleterre le 3 mars à Chelsea, huit jours avant le match retour contre l’Atlético Madrid, pour lequel Klopp ne désespère pas de récupérer son joueur.