Le Jaraaf de Dakar a battu Salitas FC (2-0) lors de sa troisième sortie en coupe CAF, ce dimanche 4 avril au Stade Lat Dior de Thiès.
Le Jaraaf de Dakar n’a pas raté le match de la survie dans cette poule C de Coupe de la Confédération africaine de football.
Après une défaite face à l’Étoile du Sahel (2-0) et un nul devant le CS Sfaxien (1-1), le Jaraaf a obtenu une victoire, la première, sur Salitas FC (2-0), ce dimanche 4 avril.
Tout s’est joué en première période avec deux buts en trois tirs cadrés. Le tout surfant sur un bon taux de réussite dans les passes (79%).
Albert Lamane Diène a donné le signal à la 12e minute (1-0). Placé sur le côté gauche, il coulisse à droite et donne le tournis à un autre vis-à-vis. Auparavant, son missile des 25m est passé tout près de la lucarne (14e).
L’adversaire du Jaraaf n’est tout de même pas un nain sur le plan du jeu et de l’engagement physique. Mais seul Sami Hien a trouvé le cadre (16e et 38e).
A l’expérience, le Jaraaf en met un deuxième juste avant la pause (42e, 2-0). Le dernier rempart rate son dégagement sur une passe en profondeur d’Alioune Tendeng. Une aubaine pour l’attaquant de pointe Youssou Paye.
A la mi-temps, quatre joueurs de champ et le gardien sénégalais du Salitas, El Hadj Mansour Kane, restent sur la pelouse du stade Lat-Dior pour s’échauffer. Avec l’entrée de l’un deux dès la 47e, le staff espère inverser la situation. Au contraire, Tendeng (64e), Amirou Kanté (80e) et le néo international Madické Kane (92e) manquent la balle du 3-0. Un jour sans pour les Burkinabé qui avaient créé la sensation en battant l’Étoile du Sahel, neutralisée le même jour par le leader, CS Sfaxien (5 pts).
Le Jaraaf (4 pts) file la dernière place à Salitas (3 pts) qui voudra de son coté prendre sa revanche lors de la manche retour, le 11 avril.
— Asc Jaraaf 🇸🇳 (@ASCJaraafsn) April 4, 2021