Coupe du Monde : 27 sélections qualifiées sur 32 sont connues

Coupe du Monde : 27 sélections qualifiées sur 32 sont connues

La corbeille des qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde est presque pleine. On connaît désormais 27 des 32 pays qui iront au Qatar.

UEFA (12)

Sur le Vieux Continent, le total des élus est monté à 12, après les victoires du Portugal sur la Macédoine (2-0) et de la Pologne sur la Suède (2-0). Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas la Coupe du Monde, quand Cristiano Ronaldo en sera à son cinquième.

Les sélections européennes qualifiées :

1. Allemagne
2. Angleterre
3. Espagne
4. France
5. Belgique
6. Suisse
7. Pays-Bas
8. Croatie
9. Danemark
10. Serbie
11. Portugal
12. Pologne

Coupe du Monde 2022 : le Sénégal et le Ghana iront au Qatar

CAF (5)

En Afrique, on aura attendu jusqu’au bout de la nuit pour connaître le « 5 Majeur » qui représentera le continent de George Weah à cette Coupe du Monde. Le Sénégal, le Ghana, le Maroc, la Tunisie et le Cameroun, dernière équipe qualifiée, ont respectivement sortis l’Égypte, le Nigeria, la RD Congo, la Tunisie et l’Algérie après 124 minutes de jeu à Blida.

Les sélections africaines qualifiées :

1. Cameroun
2. Maroc
3. Sénégal
4. Tunisie
5. Ghana

CONMEBOL (4)

Au sud de l’Amérique, les places directement qualificatives pour la Coupe du Monde étaient connues bien avant aujourd’hui. Les invincibles Brésil et l’Argentine, ont empoché les deux premiers billets, avant d’être rejoints par l’Uruguay et l’Équateur. Cinquième, le Pérou jouera les barrages contre une équipe d’un autre continent, grâce à sa victoire face au Paraguay 2-0. Lapadula et Yotun ont marqué…

Coupe du Monde : L’Argentine déjà qualifiée, le retour gagnant de Messi

Les sélections sud-américaines qualifiées :

1. Brésil
2. Argentine
3. Équateur
4. Uruguay

CONCACAF (1)

Tombeur de la Jamaïque (4-0), le Canada est l’unique pays de l’Amérique Centrale et du Nord qui a officiellement décroché son ticket pour la prochaine Coupe du Monde. 36 ans après leur première participation en 1986, l’équipe nationale de Jonathan David revient sur la grande scène du roi des sports.

ACF (5)

Quant à l’Asie, elle verra son flambeau être porté par l’Arabie Saoudite, la Corée du Sud, le Japon, l’Iran et le Qatar, pays organisateur. Battue lors de l’ultime journée par les saoudiens de Hervé Renard, l’Australie tentera malgré tout d’aller chercher sa place en jouant les Émirats Arabes Unis en aller retour. Troisièmes de leurs groupes respectifs de qualification, les émiratis et les australiens lutteront pour se payer le luxe d’affronter le barragiste d’une autre confédération. Le vainqueur de cette double bataille se rendra à la Coupe du Monde.

Les sélections asiatiques qualifiées :

1. Qatar
2. Corée du Sud
3. Japon
4. Arabie Saoudite
5. Iran