Coupe du Monde : L’Argentine déjà qualifiée, le retour gagnant de Messi

Coupe du Monde : L’Argentine déjà qualifiée, le retour gagnant de Messi

Il ne faut jamais enterrer le cœur d’un champion. De retour en sélection, Lionel Messi a recommencé à faire trembler les filets…

Rien de telle qu’une bonne tasse de « chez soi ». À la maison, on se sent forcément meilleur qu’à l’extérieur. À Paris, Lionel Messi est l’ombre de lui-même, mais chez lui c’est tout le contraire évidemment. Capitaine, La Pulga a rayonné sous le maillot Albiceleste, inscrivant notamment le troisième but de la victoire écrasante de sa sélection sur celle du Venezuela 3-0. Un beau score pour le dernier match des argentins à domicile durant ces éliminatoires.

Di Maria comme Messi

À l’image de Lionel Messi, Angel Di Maria traverse également une période compliquée au PSG. Moins présent sur le terrain sous le maillot rouge et bleu, il a également maximisé sa présence en équipe nationale en faisant le plein de confiance. Auteur du second but argentin, l’ancien joueur du Benfica, du Real Madrid et de Manchester United renaît et pourrait bien quitter la capitale française à la fin de la saison.

L’Argentine, déjà qualifiée

Pour la dernière journée des éliminatoires, l’Argentine se déplacera en Équateur mercredi prochain. Déjà qualifiée, elle jouera contre une équipe qui elle aussi est assurée de rejoindre le Qatar pour finir en apothéose. Son seul objectif sera celui de rester invaincu durant ce championnat dominé de la tête et des épaules par les brésiliens.

Les deux rivaux se rencontreront même bientôt lors d’un match en retard dont la date n’est pas encore connue, et qui définira le vainqueur de cette mini-ligue, si le Brésil ne gagne pas en Bolivie en milieu de semaine. Les quintuples champions du monde comptent en effet 42 points, 13 victoires, 3 nuls et aucune défaite, quand les hommes de Lionel Scaloni en sont à 38, pour 11 victoires et 5 nuls.