Coupe du Monde : Le Sénégal s’impose 3-1 face au Qatar

Coupe du Monde : Le Sénégal s’impose 3-1 face au Qatar

Le Sénégal s’est imposé 3-1 face au Qatar ce vendredi lors de la deuxième journée dans le groupe A de cette Coupe du Monde.

Le Sénégal revient dans la course après sa victoire 1-3 contre le Qatar, pays organisateur.

Lors de la première journée, les deux équipes avaient perdu sur le score identique de 2-0. Le Qatar a chuté face à l’Équateur alors que le Sénégal a subi la loi des Pays-Bas.

Et ce sont les Sénégalais qui dominaient l’entame de match, se procurant plusieurs opportunités avant de finalement ouvrir le score par l’entremise de Dia, qui marquait du droit en première intention suite à un centre signé Diatta en profitant d’une bourde défensive des locaux. Le tout, à la 41e minute.

Voici le Onze de départ du Sénégal contre le Qatar !

Le Qatar allait boire la tasse en début de seconde période. Sur un corner frappé par Jakobs, Diedhiou surgissait au premier poteau et venait tromper Barsham d’une tête sous la transversale pour le 2-0.

Côté sénégalais, Mendy était impérial. Le portier des Lions se couchait rapidement sur sa droite pour détourner en corner une reprise du genou de Mohammad.

Muntari réduisait néanmoins la marque à 15 minutes de la fin d’une tête puissante hors de portée de Mendy suite à un centre de Mohamad.

Mais la révolte qatarie allait être écrasée dans l’œuf. Puisque le Sénégal allait reprendre une longueur d’avance. Le Marseillais Dieng reprenait du plat du pied droit un ballon de Ndiaye pour le 3-1.

Cela allait d’ailleurs être le score final. Le Qatar n’est clairement pas au niveau dans sa Coupe du monde.