Coupe du Monde : Ronaldo et Bale pas si loin du but

Coupe du Monde : Ronaldo et Bale pas si loin du but

Contrairement à l’Italie qui s’est manquée face à la Macédoine du Nord, le Portugal et le Pays de Galles ont remporté leurs demi-finales comptant pour les barrages qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde. Cristiano Ronaldo et Gareth Bale se rapprochent du Qatar…

Gareth Bale porte les gallois

Auteur d’un doublé avec les Dragons, Gareth Bale a démontré qu’il était encore capable de cracher du feu. Grâce à ses deux buts, les gallois ont défait l’Autriche de David Alaba et se sont qualifiés pour leur finale des barrages. Vainqueurs 2-1, ils affronteront en Juin 2022, l’Ukraine ou l’Écosse, leur demi-finale ayant été reportée à cause de la guerre qui secoue actuellement les ukrainiens.

Ronaldo continue de faire rêver les portugais

Bien qu’il n’ait pas été décisif durant cette rencontre, Cristiano Ronaldo a réalisé la promesse qu’il avait faite à ses jeunes compatriotes avant ce match contre la Turquie :

« Ce n’est pas un secret : représenter mon pays est toujours un moment très spécial pour moi. Pour porter très haut le nom du Portugal, pour apporter joie et fierté à tous les Portugais, pour montrer à nos jeunes que rien n’est impossible ! Croyez-en-nous, croyez en notre équipe nationale. Nous ferons tout pour être à la hauteur de votre soutien… Allez le Portugal ! », avait écrit l’attaquant de 38 ans sur son compte Instagram. Un discours rassembleur qui a été entendu, les portugais victorieux des turcs 3-1.

Proches de leur objectif, les Quinas affronteront la Macédoine du Nord mardi prochain pour se qualifier. Avertis, ils ne devraient pas être surpris par cette surprenante équipe qui aura la possibilité de faire tomber un autre champion d’Europe. Rois de l’Euro 2016 qui donneront tout pour bien finir leur campagne, après les nombreux soucis qu’ils ont connus…

Les autres finalistes

Lors de ces finales européennes des barrages, le Portugal, la Macédoine du Nord et le Pays de Galles seront accompagnés par la Pologne et la Suède. Les polonais ont battu les russes sur tapis vert (3-0) pour défier des suédois tombeurs de la République Tchèque 1-0. Un but inscrit par Quaison à la 110e minute des prolongations.

Finales des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022, zone Europe

Mardi 29 Mars 2022

• Portugal – Macédoine du Nord
• Suède – Pologne

Juin 2022

• Pays de Galles – Ukraine ou Écosse