Courtois: “On a eu du mal à se trouver après le changement de système”

Courtois: “On a eu du mal à se trouver après le changement de système”

Le gardien de but du Real Madrid, Thibault Courtois, avoue que l’équipe avait du mal à se trouver après que Zidane ait changé de système contre la Real Sociedad pour le compte de la 25e journée de Liga.

Le changement de système de l’entraîneur Zinedine Zidane en cours de match aurait-il été fatal aux joueurs du Real Madrid lors du nul face à la Real Sociedad ? c’est de l’avis du gardien belge Thibault Courtois.

« L’entraîneur nous a fait changer et jouer à trois en défense pour laisser les flancs à Lucas et Mendy. Au début, on arrivait pas à se trouver. Il y avait beaucoup d’espace pour eux, encore plus quand nous perdions le ballon avec les ailiers hauts, comme ça s’est passé sur l’action du but de Portu avec Mendy », a déclaré Thibault Courtois au micro de Movistar juste après le match.

L’international belge se désole d’avoir perdu des points dans un match qu’ils maîtrisaient bien, mais se tourne vers le prochain match, le derby face à l’Atletico Madrid, qui sera décisif pour la suite de la Liga.

« On va perdre des points, c’est normal. La Real est une bonne équipe. C’est dommage que nous ayons concédé le but et que nous n’ayons pas marqué plus tôt car je pense que nous aurions gagné. Le derby arrive, nous irons pour gagner afin de continuer à mettre la pression sur le haut de la Liga… Nous n’arrivons pas en si mauvaise forme. Notre jeu était bon, il nous a manqué un but. Nous devons nous battre, ils n’ont pas créé beaucoup de danger pour nous. Nous pouvons gagner dimanche, nous sommes bien physiquement », a rajouté Thibault Courtois.

Troisième avec 53 points, les hommes de Zinedine Zidane auront la lourde tâche de défier le leader l’Atletico Madrid sur sa pelouse ce 07 mars avec cinq points de retards.