Critiques envers la Caf, Mané et Salah: Adebayor dément et précise

Critiques envers la Caf, Mané et Salah: Adebayor dément et précise

Emmanuel Adebayor s’est exprimé sur une supposée interview cette semaine où le togolais s’attaquait à la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans ces propos relayés par KingFut, Emmanuel Adebayor a critiqué vivement la Confédération Africaine de Football (CAF), et plus particulièrement ses dirigeants. Mais aussi à Sadio Mané et Mohamed Salah.

Voici les propos :

« Comment Sadio Mané remporte le prix du meilleur joueur de l’année de la CAF alors qu’il n’est pas basé en Afrique, Lionel Messi n’a jamais remporté de trophée individuel continental sur son continent. La CAF signifie Confédération Africaine de Football. Je ne peux pas imaginer comment Salah et Sadio peuvent l’emporter. Ce prix appartient aux joueurs basés en Afrique. »

« Je me suis éloigné du football africain à cause de la corruption et de la façon de faire les choses de ce côté. Je n’honore que mon pays, le Togo. Et s’ils m’invitaient à un événement qui a quelque chose à voir avec la CAF, je ne me présenterai pas à cause des dirigeants. »

Le togolais a publié un démenti sur son compte twitter, tout en précisant qu’il n’a jamais dit ça:

« Récemment mon attention a été attirée sur des propos relayés par certains médias et sur les réseaux sociaux, sur la CAF et sur mes collègues Mohamed Salah et Sadio Mané. Je voulais juste dire que ces déclarations ne sont pas de moi. Je n’ai accordé d’interviews à aucun média. Faites toujours attention pour ne pas publier de fausses informations. Merci à tous ! »

A relire :