Daniel Alves compare Xavi à Guardiola, tacle le Real Madrid…

Daniel Alves compare Xavi à Guardiola, tacle le Real Madrid...

Lors de sa dernière interview, Daniel Alves essayer de comparer Xavi à Guardiola, mais en a aussi profité pour tacler le Real Madrid.

sont toujours des moments de plaisir. Daniel Alves sait mettre le show et il l’a encore prouvé face aux journalistes de SPORT.

Xavi : « le Guardiola 3.0 du Barça »

« Le secret de Xavi est le travail acharné. Nous devons nous battre, faire ce que nous avons toujours fait. La seule chose qui a changé, c’est qu’il est maintenant entraîneur. Son point de vue est le même que lorsqu’il jouait. Nous travaillons très dur. C’est la première fois depuis que je suis au Barça que je travaille comme ça (…) Nous n’avons jamais travaillé avec quelqu’un comme ça sur le plan physique. Il est également important de noter que le football a changé. Avant, Guardiola avait beaucoup de bons joueurs et nous n’avions pas à courir de haut en bas. Maintenant, il est parfois temps de courir et, pour cela, nous avons besoin d’un bon physique. J’avais déjà dit il y a dix ans que Xavi serait le Guardiola 3.0 du Barça ».

Mbappé ou Haaland, Daniel Alves a fait son choix

Le Real Madrid : « Nous leur en avons donné cinq, ou six … »

« On ne fêtait pas seulement la victoire à Madrid, on disait que c’était un titre pour le Barça de gagner là-bas… Nous fêtions le bain que nous leur avons donné, mes 400 matchs et le retour de l’équipe. Ne laissez pas les Madrilènes penser que nous célébrons le fait que nous leur en avons marqué quatre, car d’autres fois, nous leur en avons donné cinq, ou six … Et c’était cher payé … (Le score logique aurait du être) 0-6. Les occasions que nous avons eues, Ferran, Auba, Dembélé, étaient des occasions très claires. Mais, pour nous, bien plus que la victoire, c’était envoyer un message, le Barça revenait. Nous sommes de nouveau compétitifs et c’est une excellente nouvelle pour nous, c’est ce pour quoi nous travaillons, et quand vous travaillez bien, de bonnes choses arrivent. Cela faisait six matchs que le Barça n’avait pas battu Madrid et ce n’était pas normal. Nous avons envoyé un message au monde du football, le Barça est de retour ».

Barcelone : Xavi croit encore au titre de champion

Lionel Messi : « J’irais là-bas et je le ramènerais ici »

« Je ne sais pas ce qu’il pense ou veut faire. J’insiste encore, je pourrais revenir une petite année avec moi pour une dernière danse. Pourquoi pas. Ce qu’il m’a dit. Il n’y a pas d’autre endroit comme ça. Nous ne pouvons pas être meilleurs ailleurs qu’ici, cela a été fait pour nous, la ville, le club. Il est parti, il a essayé quelque chose de différent et il est temps de rentrer à la maison s’il le veut (…) Cette équipe manque de peu, mais Messi pourrait être ce qui manque à n’importe quelle équipe. Nous parlons d’autre chose, si c’était à ma portée, je prendrais l’avion, j’irais là-bas et je le ramènerais ici aux gens ».