Daniel Riolo : « (Lyon) C’est comme le PSG »

Daniel Riolo : « (Lyon) C’est comme le PSG »

Tenu en échec par Bordeaux ce week-end (2-2), Lyon n’arrive toujours pas à remonter au classement de Ligue 1. Un problème qui trouverait sa racine dans un trait de caractère du PSG, selon le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo.

« Il n’y a pas d’intensité »

D’après les analyses du journaliste de RMC Sport, Lyon a les mêmes soucis que Paris : le manque d’efforts. « Honnêtement, l’aspect tactique de l’OL là, cela ne m’intéresse pas. Il y a 71% de possession, presque trois fois plus de passes et beaucoup plus d’occasions ou de tirs. Tu étouffes ton adversaire qui ne sort qu’en contre et qui n’existe pas car c’est une mauvaise équipe. Mais tu ne sais rien faire puisque tu ne fais pas les efforts nécessaires », a expliqué Daniel Riolo, insistant :

« C’est une affaire d’efforts. C’est comme le Paris Saint-Germain. On peut me parler autant que l’on veut de tactique mais à partir du moment où l’on ne bouge pas son cul sur le terrain… (…) Plus personne ne se bouge, plus personne ne court. Il n’y a pas d’intensité. »

Comparaison n’est pas raison…

Cela dit, même si le PSG et Lyon sont critiqués pour l’intensité perfectible que leurs joueurs mettent dans les rencontres, il n’en demeure pas moins que les deux clubs restent incomparables. Mauricio Pochettino et ses hommes sont leaders du championnat avec 42 points, 13 victoires, 3 matches nuls et une défaite, pendant que ceux de Peter Bosz sont douzièmes avec 23 points, 6 victoires, 5 nuls et 5 défaites.

Malgré un effectif de qualité, composé en l’occurrence de Jérôme Boateng, Emerson, Shaqiri, Paqueta, Toko-Ekambi ou encore Houssem Aouar, Peter Bosz peine à prendre des points. Bien qu’en Europa League l’Olympique Lyonnais règne, la question qui va bientôt se poser portera sur l’avenir du technicien hollandais chez les Gones. Pour l’instant il fait moins bien que son prédécesseur Rudi Garcia…