David Bettoni : « J’ai été marqué par Zidane »

David Bettoni : « J’ai été marqué par Zidane »

Côtoyer une personnalité hors norme laisse forcément des traces. David Bettoni a travaillé avec Zinédine Zidane, il peut vous le confirmer.

« Je veux que la notion de plaisir soit au cœur de tes exercices »

Invité dans l’émission l’After Foot de RMC Sport, David Bettoni a raconté une anecdote qui fait de Zinédine Zidane un manager exceptionnel. Le Ballon d’or 1998 n’a pas seulement marqué les adversaires avec ses contrôles de balle, ses coéquipiers avec ses buts libérateurs, il a aussi inscrit sa patte dans le cœur de ses collaborateurs :

« J’avais mes idées puisque j’ai été entraîneur de jeunes pendant huit-neuf ans, a narré David Bettoni. Je lui ai demandé : « C’est quoi le football que tu aimerais proposer comme entraîneur ? » On a parlé de principes de jeu, de différentes organisations, de comment ressortir le ballon. On a surtout parlé de complémentarité et de la notion de plaisir. Il m’a dit : « Quand tu vas m’aider à préparer les séances d’entraînement, je veux que la notion de plaisir soit au cœur de tes exercices. Je veux que le joueur ait envie de revenir quand il rentre chez lui. »

Zidane, un technicien très demandé

Depuis son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane est un entraîneur très demandé. Approché par Newcastle et Manchester United, le triple champion d’Europe a même fait l’objet d’une proposition d’Al Sadd. Xavi parti à Barcelone, le club qatari a tenté d’attirer le technicien français qui a tout de suite dit dit non, selon les informations de Tele Madrid. Serein, Zizou sait que son palmarès parlera toujours pour lui.

Toutefois, Zidane devra faire attention. Le chômage prolongé peut vite devenir un problème pour sa carrière. Quelques acquis pourraient prendre la poudre d’escampette et le ramener à la case départ. Le travail entretient le savoir.