Décès de Radomir Antic, ancien coach du Real, de l’Atlético et du Barça

Décès de Radomir Antic, ancien coach du Real, de l'Atlético et du Barça

Son décès a été annoncé par l’Atlético de Madrid, club avec lequel Radomir Antic avait remporté le doublé coupe-championnat en 1996.

C’est le seul entraîneur à avoir occupé le banc du Real Madrid (91-92), le FC Barcelone (2003) et bien sûr l’Atlético de Madrid (entre 95 et 2000), mais c’est bien sûr avec les Colchoneros que le coach serbe a réussi son meilleur coup avec un doublé coupe championnat en 1996 exceptionnel pour le second club de la capitale espagnol.

C’est donc le club des Rouge et Blanc qui a annoncé ce lundi soir son décès, à l’âge de 71 ans et célèbre « l’architecte de l’âge d’or de notre club ». Un décès qui n’est a priori pas lié à la crise sanitaire du coronavirus.

Défenseur serbe de devoir, qui a fait l’essentiel de sa carrière au Partizan Belgrade et Luton Town, avec un petit passage en Turquie (Fenerbahçe) et deux saisons en Espagne (Saragosse), c’est comme entraîneur qu’Antic va construire son palmarès, principalement en Espagne. En pus des trois grands clubs, il entraîne aussi Saragosse et Oviedo. Il conduit aussi la sélection nationale serbe à la Coupe du monde 2010 avant de finir sa carrière en Chine.