Défaite contre Arsenal : Gareth Bale pointé du doigt par Mourinho

Partagez !

Défaite contre Arsenal : Gareth Bale pointé du doigt par Mourinho

Gareth Bale a encore été pointé du doigt par son entraîneur José Mourinho lors de la défaite face à Arsenal ce week-end en Premier League.

Sans donner un nom, l’entraîneur de Tottenham José Mourinho a pointé du doigt l’attitude de ses cadres après la défaite contre Arsenal (2-1).

« Les deux seules points positifs en première mi-temps étaient le but incroyable et le résultat: 1-1- Mais ce n’était pas le reflet de cette première mi-temps où ils nous dominaient. Nous n’étions pas inspirés. Certains joueurs importants sont coupables. Je suis aussi coupable de cette première partie que les joueurs. Mais il faut avouer que les gens se cachent, aucune intensité, ils refusent de bouger. C’est aussi simple que ça », a avoué Mourinho.

Pour rectifier le tir, le technicien portugais a fait sortir le gallois Gareth Bale mais aussi Ndombele pour faire entrer Moussa Sissoko et Dele Alli. Mais cela n’a pas empêché la défaite des Spurs, qui concèdent un but sur penalty quelques minutes plus tard.

« Pour Gareth Bale et Tanguy, nous avions besoin de plus d’intensité dans ce jeu. Nous devions pousser plus fort. Nous devions aller plus loin. Nous devions être plus intenses dans le jeu. Nous avions besoin. Sissoko pour nous donner cette intensité au milieu de terrain que Tanguy n’a pas apportée. La deuxième mi-temps était sous contrôle, nous avons récupéré ce que nous avions perdu dans la première. Nous avons fait des changements pour essayer de gagner. L’équipe dans les 20 dernières minutes a fait ce qu’elle pouvait et a essayé d’obtenir un résultat », a-t-il déclaré pour expliquer son choix tactique.

José Mourinho n’a aussi manqué de glisser un tacle à l’arbitre de la rencontre, surtout sur le penalty accordé à Arsenal. « Je ne veux pas appeler cela un penalty car c’est une insulte à la notion de penalty », a dit José Mourinho avant d’essayer de trouver un prétexte à l’arbitre:

« Avec tous ces matchs, les joueurs sont fatigués, les coachs aussi, alors peut-être que les arbitres également? Je suis très malchanceux car mon bilan aux penaltys avec lui est étonnant –avec Chelsea, Manchester United ou encore Tottenham. Je suis juste très très malchanceux avec un très bon arbitre ».