Dele Alli au PSG ? Mauricio Pochettino tout près du but

Dele Alli au PSG ? Mauricio Pochettino

Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur du PSG, est déjà dans son costume de manager. Le technicien argentin commence à se faire une idée sur son prochain effectif.

Mauricio Pochettino n’a pas mis du temps pour se au travail. Officialisé samedi au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain, l’ancien entraîneur de Tottenham s’est entretenu avec certains cadres du club de la capitale pour avoir dans un premier temps une idée du vestiaire.

Le technicien argentin compte aussi sur ce mercato estival pour renforcer son équipe. D’ailleurs Mauricio Pochettino a contacté très vite un de ses anciens joueurs à Tottenham, Dele Alli, en difficulté actuellement depuis l’arrivée de Jose Mourinho.

Le milieu de terrain anglais était un des hommes de confiance de Pochettino et ce dernier serait prêt à l’intégrer dans son groupe à paris.

Avec 194 apparitions sous les ordres de Mauricio Pochettino, Dele Alli en a inscrit 55 buts et réussit 52 passes décisives.

Selon certaines indiscrétions, Dele Alli serait bien intéressé et attendrait une offre du PSG. Le directeur sportif du club, Leonardo, est d’ailleurs en contact régulier avec l’entourage du joueur.

Une nouvelle opportunité au milieu de terrain anglais qui commençait déjà à perdre patience avec Jose Mourinho. Sa dernière sortie avec les Spurs en était une parfaite illustration.

Titulaire en quart de finale de Carabao CUP face à Stoke City, Dele Alli n’avait pas encore convaincu son entraîneur José Mourinho.

Fautif sur le but de l’égalisation et remplacé quelques minutes plus tard, Alli était fou de rage et avait jeté la bouteille d’eau qu’il avait en main en rejoignant le banc de Tottenham.

La suite était presque synonyme d’un divorce, car en conférence de presse juste après le match le technicien portugais s’en était pris ouvertement au joueur :

« Oui, je suis énervé. Un joueur dans sa position doit donner du liant et créer des occasions, pas créer des problèmes pour sa propre équipe. Nous avons concédé une contre-attaque alors que nous n’étions pas en place, pas équilibré et ils ont égalisé alors que la rencontre était complètement entre nos mains, alors oui, je suis énervé », avait déclaré José Mourinho.

Vivement qu’il retrouve alors son ancien chef, Mauricio Pochettino, avec qui le courant passe très bien.