Dembélé : « J’attends avec impatience le début de saison »

Dembélé :

Ousmane Dembélé a livré ses premières impressions juste après sa prolongation au FC Barcelone. L’attaquant français a hâte de retrouver les terrains de foot pour aider son club.

Son contrat ayant expiré le 30 juin 2022, Ousmane Dembélé a décidé de rester au FC Barcelone. Le champion du monde a prolongé son contrat jusqu’en 2024 et se dit heureux car c’était son seul souhait.

« Je suis très content de cette prolongation. Le Barça est le club de mes rêves depuis que je suis petit. J’attends avec impatience le début de saison pour aider l’équipe… J’espère que ce sera ma meilleure saison. Je vais tout donner sur le terrain. J’espère que ce sera une belle saison pour le Barça. Dans le club, il y a beaucoup de gens qui m’ont beaucoup aidé. Les trois premières années ont été très difficiles pour moi. Maintenant, j’ai la confiance de tout le monde et je vais beaucoup mieux », a déclaré Ousmane Dembélé.

« Rester a toujours été ma première option. Je l’ai dit au président et à l’entraîneur. Ça a pris du temps, mais maintenant tout le monde est content. J’ai hâte que la saison commence. Je veux tout donner et aider l’équipe à gagner des titres. Le Barça doit se battre pour la Liga et la Ligue des champions. Gagner la Ligue des champions est un rêve pour moi et je vais tout donner pour y parvenir », ajoute Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé signe un nouveau contrat avec Barcelone

Selon les informations de Foot Mercato, le salaire de Dembélé est d’environ 11M€ nets. Xavi, l’entraîneur du club, a tout fait pour que son attaquant reste et ses efforts ont fini par payer, car l’ancien joueur de Dortmund défendra les couleurs du Barça pour encore deux saison de plus. Au grand bonheur aussi de son président Joan Laporta qui n’a pas caché sa joie.

« Merci Ousmane ! Aujourd’hui est un jour très important pour le Barça. Il a toujours voulu rester et la vérité est qu’il a fait un effort pour entrer dans la nouvelle grille salariale. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui ont œuvré pour la continuité de Dembélé : Mateu, Jordi, le joueur et Moussa Sissoko. Dembélé a un talent incomparable, très spécifique. Il nous apporte beaucoup. Xavi l’a aimé dès le premier instant . Cette année est très importante, nous devons gagner des titres. Je suis convaincu que nous y parviendrons. Aujourd’hui est un jour très émouvant pour moi. L’entraîneur vous aime, mais le club aussi ».