Départ du Real Madrid : Cristiano Ronaldo déballe

Départ du Real Madrid : Cristiano Ronaldo déballe

Parti à la Juventus lors du mercato estival 2018, Cristiano Ronaldo revient aujourd’hui pour expliquer pourquoi il avait réellement pris la décision de quitter le Real Madrid après 10 années inoubliables.

L’annonce du départ de Cristiano Ronaldo avait été la plus grande surprise de l’été 2018. Personne ne croyait que l’international portugais allait un jour quitter le Real Madrid, club avec lequel il a remporté seize titres sans compter les distinctions individuelles.

Très discret sur les raisons de son départ, le quintuple ballon d’or avait pourtant fait la lumière dessus dans une interview accordée à France Football et remise au gout du jour par Afrique sports.

A relire : 

Pour Ronaldo, la relation avec le président de la Maison Blanche, Florentino Perez était devenue insupportable à son gout.

« Je sentais à l’intérieur du club et surtout de la part du président, qu’on ne me considérait plus comme au début. Les quatre ou cinq premières années, j’avais la sensation d’être Cristiano Ronaldo. Moins après. Le président me regardait avec des yeux qui ne voulaient plus dire la même chose, comme si je n’étais plus indispensable. Il me regardait comme une relation d’affaire. Alors j’ai décidé de poursuivre ma vie ailleurs », confiait le Portugais.