Deschamps sur Griezmann : « Ce n’est pas un robot »

Deschamps sur Griezmann : « Ce n’est pas un robot »

Lors d’un entretien accordé à Le Parisien, Didier Deschamps est revenu sur la période très difficile que traverse son attaquant Antoine Griezmann.

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a tenté de rassurer les inconditionnels sur l’état de forme d’Antoine Griezmann. L’Atlético de Madrid n’arrive plus à impressionner depuis plusieurs mois alors qu’il ne reste plus que 100 jours pour la coupe du monde qui se déroulera au Qatar.

« Ce n’est pas un robot. Lui comme les autres d’ailleurs. Évidemment la tête commande les jambes. Mais tout joueur rencontre, tôt ou tard, une période de moins bien. Qui se traduit, alors, par une perte de confiance. Antoine a enchaîné les saisons à haute intensité. Avant son pépin physique en début d’année, il avait toujours été épargné par les blessures durant sa carrière », a déclaré Deschamps.

Mais le sélectionneur des Bleus reste confiant pour Antoine Griezmann et estime qu’il reviendra à son meilleur niveau avant les prochaines échéances.

« Quelques mois plus tôt, il avait changé de club. Des éléments extérieurs ont pu également l’impacter. Je le connais bien. Il a un gros mental. Il avait besoin de se régénérer et va tout faire pour revenir à son meilleur niveau. Est-ce qu’il bénéficie d’un traitement de faveur ? Pas plus lui qu’un autre. Mais en pleine possession de ses moyens, il représente un plus pour l’équipe de France. »

Équipe de France et les choix de Deschamps, et si on en parlait ?

« Chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il le veut »

Champion du monde avec la France en tant que joueur en 98 et entraîneur en 2018, Didier Deschamps a aussi évoqué son avenir et de la rumeur Zinedine Zidane sur le banc de l’équipe.

« Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff. Après, chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il le veut. Sur moi, ça n’a aucun impact. L’intérêt, aujourd’hui, pour les joueurs et l’ensemble de la sélection, c’est d’être performant à la Coupe du monde. Tout ce qui peut aller à l’encontre de cet objectif commun n’est pas forcément une bonne chose », a rappelé Didier Deschamps.

« Sincèrement, je ne me pose pas la question. Ce n’est pas l’actualité. On verra bien après le Mondial. Je n’ai jamais préparé une compétition en extrapolant sur son issue. Je suis tranquille. Serein. Je ne suis ni usé ni fatigué. Je suis un privilégié d’être sélectionneur des Bleus. Cette fonction représente tout ce que j’ai toujours recherché. Le top niveau. Je suis très content d’y être. Mon corps et ma tête ont besoin de ça », a conclu Didier Deschamps.