Didier Deschamps a défendu son attaquant Kylian Mbappé après la défaite de l’équipe de France face au Danemark en Ligue des Nations.
Kylian Mbappé a eu le soutien de son sélectionneur Didier Deschamps après la défaite de l’équipe de France face au Danemark en Ligue des Nations. Auteur d’une prestation en deçà de ce qu’il nous avait l’habitué, l’enfant de Bondy a manqué de réussite face à un excellent Kasper Schmeichel. L’attaquant français en a payé cher sur les réseaux sociaux, où il a reçu de nombreuses critiques.
Mais Didier Deschamps ne s’inquiète pas de son joueur qu’il a défendu face aux journalistes en conférence de presse d’après-match.
« Kylian a fait beaucoup de bonnes choses, mais il enchaîne aussi… Il est l’un des rares joueurs à avoir joué deux fois quatre-vingt-dix minutes en trois jours. Il ne peut pas tout faire non plus. Qu’il ait été plus décisif il y a trois jours, oui, mais comme l’ensemble de l’équipe. Je ne m’inquiète pas pour Kylian », a rassuré Deschamps.
Deschamps : « Le très haut niveau demande des exigences »
Blessé, Karim Benzema n’a pas lui participé à la rencontre, mais a bénéficié du soutien de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus vote son attaquant pour le prochain Ballon d’Or.
« J’espère que ce sera lui parce qu’il le mérite, de par ce qu’il a fait dans cette saison sportive avec son club, où il a gagné des titres importants, et avec nous aussi, où il était là à l’automne dernier pour gagner la Ligue des nations, a expliqué Deschamps. Il fait partie depuis des années des meilleurs attaquants au niveau mondial. Je pense qu’il est très bien positionné et je serais très heureux pour lui qu’il ait cette récompense-là. Il en a déjà obtenu une avec la Ligue des champions… Forcément, c’est un atout en plus pour nous à la Coupe du monde », a déclaré Didier Deschamps.