Didier Drogba: « L’Afrique n’est pas un laboratoire d’essais »

Didier Drogba:

Après Samuel Eto’o et Demba Ba qui ont vivement critiqué les propos des professeurs en médecine Jean-Paul Mira et Camille Locht sur la nécessité de faire des tests en Afrique pour mesurer la potentielle efficacité du vaccin BCG contre le coronavirus, c’est autours de Didier Drogba de donner une réplique, dénonçant lui aussi des propos fausses et racistes.

sur LCI, le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris), et le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, ont évoqué la nécessité de faire des tests en Afrique pour vérifier l’éventuelle capacité du vaccin BCG à réduire les symptômes du Covid-19.

« Il est totalement inconcevable que nous continuions à mettre en garde contre cela. L’Afrique n’est pas un laboratoire d’essais. Je voudrais dénoncer vivement ces paroles dégradantes, fausses et surtout profondément racistes. Aidons-nous à sauver l’Afrique du nouveau Covid 19 et à stopper la courbe », s’est indigné Didier Drogba sur son compte twitter.

A relire : La réaction de Samuel Eto’o : « Vous n’êtes que de la merde… »

A relire : La réaction de Demba ba : « Bienvenue en occident , la où le blanc se croit tellement supérieur que racisme et débilité deviennent banalité »