Diego Carlos et Alassane Pléa, les nouvelles cibles de Newcastle

Diego Carlos et Alassane Pléa, les nouvelles cibles de Newcastle

Nouveau riche, Newcastle United est en difficulté en Premier League. Pour se maintenir dans l’élite du football anglais, les Magpies ont besoin de joueurs. Après Kieran Trippier et Chris Wood, c’est au tour de Diego Carlos et Alassane Pléa de rentrer dans le collimateur de la Toon Army…

Diego Carlos veut aller à Newcastle United

28 matches et 2 buts toutes compétitions confondues, Diego Carlos veut quitter le FC Séville. Le défenseur central brésilien de 28 ans, passé par le FC Nantes en France, aurait soumis à son club une demande de transfert, selon les indiscrétions du Guardian. Une volonté manifeste que la direction andalouse devrait accepter après avoir refusé deux offres de Newcastle. Les Blanquirojos seraient proches de conclure une transaction qui avoisinerait les 36 millions d’Euros. Un bon coup pour les derniers de la Premier League.

Alassane Pléa ciblé lui aussi…

Pour étoffer son attaque, Newcastle United s’est aussi envolé pour l’Allemagne. À Mönchengladbach, les britanniques ont contacté le Borussia pour discuter de la possibilité de signer Alassane Pléa. D’après le journal L’Équipe, Allan Saint-Maximin, son ancien coéquipier à l’OGC Nice, aurait été approché par ses dirigeants pour récolter plus d’informations sur l’attaquant de 28 ans. International français que les Fohlen seraient prêts à lâcher cet hiver ou cet été.

Les autres cibles de Newcastle United

Très actif sur le marché des transferts, Newcastle United n’a pas fini de faire ses courses. Le fond saoudien qui a pris sa direction en main, ont également des vues sur de nombreux autres joueurs. Parmi eux, citons :

• Ignatius Ganago (Cameroun) – Attaquant (RC Lens)
• Pierre Emerick Aubameyang (Gabon) – Attaquant (Arsenal)
• Amadou Haidara (Mali) – Milieu central (RB Leipzig)
• Georginio Wijnaldum (Pays Bas) – Milieu central (PSG)
• Sven Botman (Pays Bas) – Défenseur central (Lille)