Domenech sur Idrissa Gueye: « Un manque de maturité et d’expérience. »

Domenech sur Idrissa Gueye:

Idrissa Gueye n’a pas échappé aux critiques de Raymond Domenech, malgré une prestation saluée par tous les observateurs du ballons rond : « Un manque de maturité et d’expérience. »

Dans le football, il ne suffit pas d’être excellent dans le jeu, il faut aussi savoir tricher. Du moins selon l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech.

Le monde entier a applaudi mardi le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gueye, auteur d’un but exceptionnel et d’une prestation unique face à Manchester City en Ligue des Champions. Mais pour Raymond Domenech, l’ancien joueur d’Everton a manqué de maturité et d’expérience sur le tacle reçu avant la pause. Pour lui, Gana Gueye aurait dû plus simuler une grave blessure pour faire exclure Kévin De Bruyne.

« On peut quand même lui reprocher un truc malgré tout ce qu’il a fait : quand il est blessé à 5 minutes de la fin, qu’il ne reste pas par terre et ne sorte pas sur la civière pour faire expulser De Bruyne, c’est un manque de maturité et d’expérience ! L’arbitre attendait… Il est même allé s’excuser auprès de De Bruyne. Je le maudissais ! Je me disais : ‘ce n’est pas possible, tu peux le faire expulser direct ! », a lâché Raymond Domenech.