Drogba : « Mbappé est incontestablement parmi les meilleurs »

Drogba : Mbappé est incontestablement parmi les meilleurs

Si les louanges étaient des trophées, Kylian Mbappé n’aurait plus de places dans son armoire pour les conserver. À l’image de nombreux autres, Didier Drogba est tombé sous le charme de cette pépite en or qui n’a certainement pas fini de briller.

« Qui refuserait un Kylian Mbappé dans son équipe ? »

Présent sur le plateau de l’émission « Canal Champions Club » diffusée sur Canal Plus les soirs de Ligue des Champions, DD a littéralement posé une couronne sur la tête du champion du monde. Une déclaration élogieuse que le tant convoité Mbappé devrait logiquement saluer :

« Je pense qu’il est incontestablement parmi les meilleurs. C’est le joueur que tous les clubs souhaitent avoir dans leur équipe, pour faire la différence. Depuis le début de saison, c’est lui qui tient le Paris Saint-Germain. Qui refuserait un Kylian Mbappé dans son équipe ? Aujourd’hui, il est indispensable. Peu importe le projet vers lequel il doit se tourner, il se rend compte qu’il est indispensable », a expliqué la légende des Blues de Chelsea et des Éléphants de Côte d’Ivoire, demandant au bondynois de s’affirmer ensuite : « Il faut maintenant qu’il prenne le lead. On l’a vu cette année, il a envie de prendre ce leadership. Où qu’il soit, il l’aura. Maintenant, à lui de se faire plaisir ».

« Il a les plus grands clubs à ses trousses »

Durant son intervention, Didier Drogba a également évoqué le potentiel départ de Kylian Mbappé du PSG. Pour l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, ce sera difficile qu’il reste à Paris, « poursuivi » par les plus grands clubs du monde :

« Ce n’est pas le même contexte que moi quand je quitte Marseille après une saison. Il a quand même 3 ou 4 ans derrière lui au PSG. Il est dans une situation où il a les plus grands clubs derrière. À l’époque, Chelsea n’était pas encore un grand club. C’était un grand club en devenir ».