Du FC Barcelone à Nice, le message fort de Moussa Wagué

Du FC Barcelone à Nice, le message fort de Moussa Wagué

Le latéral international sénégalais, Moussa Wagué, est prêté avec option d’achat au Gym par le FC Barcelone jusqu’au terme de la saison.

Juste après avoir terminé les formalité avec les dirigeants de son nouveau club, il à travers son compte twitter donner de la voix sans oublier de remercier aussi les coéquipiers de Messi.

« Je suis très content et motivé de commencer ce nouveau défi avec l’OGC Nice. Je donnerai le maximum pour ce maillot historique et pour rendre la confiance qui m’a été donnée. »

Wagué a aussi exprimé sa fierté de défendre les couleurs du FC Barcelone et remercié les dirigeants et tout le personnel:

Défendre les couleurs du FC Barcelone était un plaisir. Je tiens à remercier tout le personnel, mes coéquipiers, les fans… »; a déclaré Moussa Wagué.

Repéré par la KAS Eupen, le latéral droit rejoint l’Europe en 2017. Sous les couleurs du club belge, pensionnaire de Jupiler Pro League (1ère division), le Sénégalais dispute 43 rencontres toutes compétitions confondues (1 but, 4 passes décisives).

Ses performances convainquent les dirigeants du FC Barcelone, qui le recrutent à l’été 2018. Après des débuts avec la réserve du Barça (20 rencontres en seconda B, la 2e division espagnole), il est appelé à 3 reprises par Ernesto Valverde, alors coach de l’équipe première. Il intègre officiellement l’équipe fanion du club blaugrana à l’été 2019. Lors du premier semestre de compétition, le Lion de la Teranga prend part à 3 nouveaux matchs (2 en Champions League, 1 en Liga).

Agé de 21 ans, Moussa Wagué compte également 14 capes avec la sélection sénégalaise (1 but), avec laquelle il a disputé la Coupe du Monde 2018 avant d’atteindre la finale de la CAN l’été suivant (défaite face à l’Algérie d’Atal, Boudaoui et Ounas).

http://twitter.com/Moussa_WagueOff/status/1223588184141041664/photo/4