Dybala va quitter la Juventus, on connaît déjà son remplaçant

Dybala va quitter la Juventus, on connaît déjà son remplaçant

Le divorce est consommé. Paulo Dybala et la Juventus, c’est fini. Le remplaçant de la Joya serait même déjà connu.

L’Italie à l’unisson…

« La Juve largue Dybala. Il n’est plus au centre du projet », écrit le Corriere dello Sport après avoir titré « Adieu La Joya ! ». Une exclamation qui sonne comme un chant de ralliement dans la presse italienne. Le départ de Paulo Dybala n’est plus un secret de Polichinelle. Une « Joya Interrompue », comme le dit Tuttosport, qui marque la fin d’une ère et le début d’une autre que la Juventus espère plus joyeuse. « Après 7 ans, la relation entre Dybala et la Juve est arrivée à sa fin. Pas de prolongation, en juin l’Argentin pourrait rejoindre les Nerazzurri », poursuit le quotidien transalpin, parlant « d’un divorce attendu » par une Gazzetta dello Sport qui envoie l’argentin à l’Inter Milan.

Zaniolo, le successeur de Dybala ?

La Juventus a besoin de sang neuf. La Vieille Dame commence à faire son âge. Les Bianconeri veulent revenir au premier plan et Paulo Dybala en paie les frais. « Avec l’arrivée de Vlahovic (en janvier), sa position n’était plus centrale. Il a été jugé préférable de prendre la décision de ne pas renouveler son contrat », a expliqué Maurizio Arrivabene, l’administrateur délégué des Zèbres, ouvrant la porte à sa succession. La Gazzetta dello Sport, encore elle, parle de Nicolo Zaniolo, l’attaquant de l’AS Roma…

Compère de Tammy Abraham sur le front de l’attaque de la Louve, Zaniolo traverse une période compliquée. Sur le banc durant les 90 minutes du dernier derby romain remporté par ses coéquipiers (3-0), l’international italien a l’occasion de se relancer dans une écurie plus huppée. Il reste un bon attaquant capable de transpercer n’importe quelle défense lorsqu’il est en forme. Le successeur de Paulo Dybala ? Affaire à suivre…