Edouard Mendy : « Ce n’est pas parce que c’est Haaland… »

Edouard Mendy :

Edouard Mendy est déjà prêt pour la saison 2022-23. Le gardien de Chelsea a évoqué le recrutement de certains attaquants redoutables comme Erling Haaland à Manchester City, mais regrette aussi le départ de son coéquipier en équipe nationale Sadio Mané.

Edouard Mendy n’a pas peur de Erling Haaland et le dit tout haut. Pour lui, que se soit le redoutable norvégien ou Darwin Nunez de Liverpool ou l’attaquant de Tottenham Harry Kane, ou même Christian Benteke de Crystal Palace, c’est pareil.

« J’étudie. J’étudie beaucoup. Il ne s’agit pas d’un attaquant ou d’une équipe – nous devons juste nous concentrer sur chaque attaquant, chaque équipe que nous jouons pour gagner. Ce n’est pas parce que c’est Haaland. Je regarde Haaland comme je regarde, par exemple, Benteke à Palace – ce n’est pas si différent entre Crystal Palace et City. Il faut être concentré car c’est un attaquant et il peut marquer. Nous avons nos méthodes et je n’ai pas besoin de dire ce qu’elles sont. Mais j’étudie beaucoup. Beaucoup », a déclaré Edouard Mendy.

Edouard Mendy : « L’attaquant le plus fort que j’ai affronté »

Champion d’Afrique avec le Sénégal, Edouard Mendy a également regretté le départ de son coéquipier Sadio Mané de la Premier League. Même s’ils n’évoluent pas dans la même équipe, le lauréat du FIFA The Best 2021 parle d’une grosse perte en raison de sa qualité, de l’impact qu’il a et prie pour qu’il intègre très rapidement la Bundesliga.

« Nous avons perdu quelqu’un de grand et j’espère pour lui qu’il appréciera la Bundesliga. C’est aussi une grande perte en raison de sa qualité, de l’impact qu’il a et aussi parce que, pour les jeunes joueurs, il est un exemple. Quand vous perdez quelqu’un comme ça, cela peut avoir un impact énorme. Je pense que c’est une grande perte pour la Premier League en termes de qualité et en termes de personne », ajoute Edouard Mendy.