Édouard Mendy, Donnarumma, Navas, les 10 meilleurs gardiens du monde

Édouard Mendy, Donnarumma, Navas, les 10 meilleurs gardiens du monde

Les fans de football s’habituent peu à peu à son visage. Le sénégalais Édouard Mendy est bien l’un des meilleurs gardiens du monde (si ce n’est le meilleur) et ESPN vient encore de le confirmer.

Moins bien qu’au Trophée Lev Yachine

Dans sa liste annuelle des meilleurs buts de la planète, le média américain a intégré le nom du portier de Chelsea. Édouard Mendy, à l’image de son compatriote Kalidou Koulibaly chez les défenseurs centraux, est septième de ce classement comptant pour l’année 2021. Une place inférieure au second rang qu’il a occupé au Trophée Lev Yachine, qui confirme encore que le Lion de la Terranga est sous-estimé dans ce monde du football. Et pourtant Édou mérite bien mieux…

Jan Oblak, le numéro un

En espérant qu’il remporte au moins le Prix FIFA The Best, Édouard Mendy arrive dans ce top 10 devant Marc André Ter Stegen du FC Barcelone, Émiliano Martinez d’Aston Villa et Keylor Navas du PSG. L’allemand, l’argentin et le costaricien sont respectivement huitième, neuvième et dixième de cette hiérarchie dominée par le slovène Jan Oblak.

Numéro un à l’Atlético Madrid, Jan Oblak a pris le dessus sur le champion d’Europe italien Gigio Donnarumma du PSG, Trophée Lev Yachine, Manuel Neuer du Bayern Munich, Thibault Courtois du Real Madrid, Alisson Becker de Liverpool et Ederson de Manchester City. L’italien, l’allemand, le belge et les deux brésiliens occupent les deuxième, troisième, quatrième, cinquième et sixième position.

Le top 10 des meilleurs gardiens du monde selon ESPN

1. Jan Oblak (Slovénie – Atlético Madrid)
2. Gigio Donnarumma (Italie – PSG)
3. Manuel Neuer (Allemagne – Bayern Munich)
4. Thibault Courtois (Belgique – Real Madrid)
5. Alisson Becker (Brésil – Liverpool)
6. Ederson (Brésil – Manchester City)
7. Édouard Mendy (Sénégal – Chelsea)
8. Marc-André Ter Stegen (Allemagne – Barcelone)
9. Émiliano Martinez (Argentine – Aston Villa)
10. Keylor Navas (Costa-Rica – PSG)