Edouard Mendy a expliqué que sa relation avec Kepa Arrizabalaga était très positive. Le champion d’Afrique avec les Lions du Sénégal nous en dit plus.
Arrivé à Chelsea en 2020 en provenance de Rennes, Edouard Mendy est toujours considéré comme le gardien de but de premier choix à Stamford Bridge, mais pendant qu’il était à la CAN au Cameroun, Kepa a pris les commandes à Chelsea. Le portier espagnol a impressionné tout le monde et certains pensent même qu’il doit rester dans les cages.
Cependant, Edouard Mendy a repris les gants dès son retour, après le triomphe à la CAN avec les Lions du Sénégal en terre camerounaise le 06 février 2022.
S’exprimant lors de sa conférence de presse d’avant-match du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Chelsea et Lille, Mendy a affirmé que sa relation avec Kepa était bonne même s’ils se battaient pour le maillot numéro un à Chelsea.
« Ma relation avec Kepa est bonne depuis que je suis ici. Nous avons une bonne relation sur et en dehors du terrain. Il a très bien joué quand j’étais à la Coupe d’Afrique des Nations, mais cela ne m’a pas surpris car je le voyais tous les jours à l’entraînement. Je suis très content pour lui car il le mérite. Lorsque vous jouez pour Chelsea, vous avez de la concurrence à tous les postes, vous devez donc donner le meilleur de vous-même et jouer à votre plus haut niveau pour faire partie de l’équipe le week-end », a déclaré Edouard Mendy
Agé de 29 ans, Edouard Mendy a presque tout raflé durant ces deux dernières années. En club, il a été un des grands artisans du sacre des Blues de Chelsea en Ligue des champions en mai 2021, meilleur joueur de l’année 2021 des fans de Chelsea, meilleur gardien de la Ligue des champions, remporte la Supercoupe d’Europe avec Chelsea face à Villarreal, remporte le FIFA The Best 2021 récompensant le meilleur gardien de l’année… remporte la CAN 2021 avec le Sénégal le 06 février 2022 face à l’Egypte de Mohamed Salah.