Égypte-Sénégal, Diouf: « J’espère qu’ils vont se jouer dans le fair-play »

Égypte-Sénégal, Diouf: J’espère qu’ils vont se jouer dans le fair-play

J-1. Demain se joueront les matches aller des barrages qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. L’Égypte reçoit le Sénégal pour une rencontre haletante que la légende El Hadji Diouf espère fair-play…

Double Ballon d’or africain, El Hadji Diouf a participé en 2002, au premier mondial sénégalais. En Corée du Sud et au Japon, le Lion de la Terranga va notamment atteindre les quarts de finale de la compétition, avant d’être éliminé par la Turquie. Il connaît donc mieux que quiconque la tension qui peut régner dans un tel rendez-vous. Entre deux grandes nations du football africain, il s’apprête à vivre une opposition de très haute intensité. Mohamed Salah face à Sadio Mané, un choc qu’il espère, en Égypte comme au Sénégal, respectueux dans tous les sens du terme :

« Ce sont des matchs qui seront joués par les derniers finalistes de la CAN, les deux meilleures équipes du continent », a déclaré l’ancien attaquant du RC Lens et du FC Liverpool, précisant plus loin : « Ce sera des matchs de très haut niveau. J’espère qu’ils vont se jouer dans le fair-play, j’en appelle au fair-play parce que ces deux équipes doivent montrer ce qui se fait de mieux dans nos sélections ».

L’heure de la confirmation

Le tout n’est pas d’arriver au sommet, mais d’y rester. Pour cette première manche des barrages, le Sénégal a l’occasion d’asseoir définitivement sa suprématie sur le continent. Face à une équipe qu’ils ont battue pour remporter leur première CAN, les champions d’Afrique en titre doivent se faire respecter. Après les festivités, l’heure est à la confirmation pour Aliou Cissé et ses éléments. Un couronnement qui passe inévitablement par l’élimination de la meilleure sélection africaine de tous les temps.